5 produits à utiliser pour entretenir sa barbe !
Votre coiffeur barbier vous le certifiera : votre barbe est comme votre coupe de cheveux. Elle a besoin d’entretien sur le long terme pour garder de sa brillance et sa douceur. Mais il est facile de se perdre parmi tous les produits proposés en magasin. Entre la pollution et les nombreuses bactéries qui se logent confortablement entre vos poils, vous devez connaître ces 5 produits indispensables à votre kit à barbe pour la garder propre et saine.
Préférez le shampoing de votre coiffeur barbier
Parmi tous les produits proposés, le shampoing est la base pour une belle barbe. C’est lui qui va lui apporter douceur, brillance et surtout la nettoyer en profondeur de la poussière de la journée. Les nouveaux barbus ont très souvent tendance à reprendre le shampoing pour leurs cheveux, or celui-ci est souvent trop agressif car vos poils de barbe sont plus fragiles et fins que vos cheveux.
Nous vous recommandons de faire votre choix entre un shampoing à barbe et un shampoing solide à barbe. Ces derniers, utilisés par tout coiffeur barbier, sont souvent issus de produits naturels et assurés sans parabène ou phénoxyéthanol. Après utilisation, vous ne ressentirez pas de sensation de tiraillement ou de grattement.
Avez-vous déjà testé un masque à barbe ?
Encore peu utilisé dans la routine de tous les barbus, le masque à barbe est non seulement pratique mais aussi rapide à appliquer et à faire sécher. De plus, ses composants naturels non agressifs soignent, nourrissent et redonnent de la brillance à votre barbe. Un brossage trop régulier tout comme le fait de toucher votre barbe sont souvent responsables de leur cassure. C’est pourquoi le masque à barbe est devenu un indispensable adopté par tout coiffeur barbier qui constate un poil cassé ou déshydraté.
Un masque apporte une double solution curative : il revitalise vos poils de barbe en profondeur tout en nourrissant votre peau, étouffée de chaleur par les poils. Ainsi, vous permettez à votre peau de ne pas peler, constellant de pellicules votre barbe de flocons blancs.
Profitez des soins curatifs d’une huile à barbe
Une fois votre barbe shampouinée et rincée de son masque, vous pouvez ajouter une touche d’hydratation à l’aide d’une huile à barbe naturelle. Les composants naturels non agressifs de celle-ci, très prisée, soignent, nourrissent et redonnent de la brillance à votre barbe.
Notre première recommandation est d’opter pour une huile utilisée par votre coiffeur barbier, ou de préférer une marque bio, qui assure des produits riches en minéraux et vitamines. Lisez bien les étiquettes et évitez les huiles végétales hydrogénées, car leurs compositions vous donnent l’illusion d’une huile à barbe efficiente, alors qu’elle assèche les poils.
Optez pour un savon adapté à votre peau
Au quotidien, prendre soin de sa coupe homme et de sa barbe vous demande de préférer le meilleur savon pour votre visage, qui va se retrouver en contact avec votre barbe. Pour être sûr de ne pas laisser de résidus, nettoyez toujours à l’eau tiède en réalisant un massage de votre barbe pour que le savon s’imbibe complètement. Pour aller plus loin dans les soins pour votre peau et barbe, vous pouvez une à deux fois par semaine réaliser un gommage exfoliant pour retirer les peaux mortes et particules de poussière.