Barbe de Hipster

Messieurs les barbers, sans doute rêviez-vous d’arborer le hipster style depuis de nombreuses années. Mais si un look de hipster est trendy et fashion, c’est avant tout un look qui demande de l’entretien. En effet, une bonne coupe hipster demande bien plus que de laisser pousser votre barbe, au risque d’un look négligé.

 

Qu’est-ce que le hipster style ?

 

Avant de nous lancer dans une grande explication de ce qu’est la barbe hipster, il est avant tout primordial de comprendre ce qu’est le hispter style et tout ce que vous devez connaître à ce sujet pour une coupe hipster parfaite. Armez-vous de votre meilleure tondeuse à barbe, car le hipster demande plus d’entretien qu’on ne le suppose !

 

Un concept avant le barber

 

Le hister style, c’est un concept. Tout commence dans les années 40 aux Etats-Unis, dans les boites de jazz. Le hipster est alors un homme blanc, qui aime aller dans des boites dansantes réservées à l’époque aux personnes de couleur. Accoutré de manière décalée mais toujours tendance, le hipster style c’est celui qui se démarque des autres par sa tenue et sa manière d’être en société. Nous sommes bien loin des critères que nous connaissons aujourd’hui !

Dans les années 2000, le hipster américain revient en force mais se démarque de son ancêtre. Mélange de chic et de bohème, il est très souvent désigné comme le nouveau dandy excentrique de son siècle. Le profil type est la symbolique chemise à carreaux, la moustache à la Hercule Poirot (bon, nous exagérons sans doute, elle rappelle plutôt la mythique dad moustach), sans oublier une coupe de cheveux qui part dans tous les sens – en apparence.

Les années 2010 assume un hipster encore plus tendance, avec ses nombreux tatouages, ses chemises et vestes au style et aux couleurs vintages. Outre le physique et une longue barbe hipster (apprenez à la faire pousser plus vite en découvrez notre article dédié), le hipster écoute de la musique qui n’est pas connue de tous et va dans des lieux peu fréquentés par la population.

C’est donc un paradoxe qui peut en faire sourire plus d’un : en cherchant à se démarquer des autres, le hipster style est repris partout, pour devenir un vrai trendy phenomenon. De nos jours, qui n’a pas rencontré de hipster au coin de sa rue ou dans le café du coin ?

Vous l’aurez compris. Le hipster style, c’est un concept.

 

Une coupe hipster : tout un art à connaître

 

Pour vous lancer à votre tour dans ce look, qui regorge de 1001 possibilités, il ne vous reste plus qu’à déterminer quelle coupe hipster vous souhaitez. En effet, une grosse barbe hipster taillée en pointe pour une coupe de cheveux hirsute ou tenue par un bun, n’est pas clé de la réussite.

 

Une barbe pleine de surprises pour un look bien particulier

 

Puisque vous décidez de vous lancer à votre tour dans le hipster style avec une barbe hipster, vous devez connaître les différentes possibilités pour en prendre soin. Pour ne pas paraître négligé, voici tous nos conseils pour vous lancer.

 

Rasez votre barbe de hipster en adéquation avec votre hipster style

 

Si vous vous laissez tenter par une barbe hipster, il faut que vous créiez une coupe hipster adaptée à votre morphologie, soit à la forme de votre visage.

Mais une bonne coupe hipster est avant tout une coupe qui demande de la précision. Alors messieurs les barbers, ne vous précipitez pas sur votre tondeuse à barbe, qui est parfaite pour tailler la pointe de votre barbe hipster mais pas pour dessiner les contours. Parmi nos accessoires favoris, nous retrouvons le coupe-chou qui est d’une extrême précision et qui vous empêchera de commettre un impair irrémédiable. Quant à tous ceux qui débutent dans l’art du rasage, un rasoir de sécurité est parfait pour éviter toutes coupures inesthétiques et au combien douloureuses.  

Que vous rasiez les poils disgracieux et répartis de manière inégale sur vos joues pour accentuer vos pommettes, ou que vous aimiez le travail du détail en rasant l’arrière de vos pattes pour créer une démarcation avec vos favorites, à vous de trouver votre coupe hipster.

 

Prenez-en soin avec des tips accessibles à tous

 

Si la forme de votre barbe hipster est un critère indispensable, n’oubliez pas qu’elle se doit avant tout d’être propre. N’oubliez pas la shampoigner avec des produits dédiés, comme de réaliser quelques soins indispensables.

Entre autres, tamponnez votre barbe hipster avec votre serviette pour ne pas abîmer vos poils de barbe, brossez-la avec une brosse en poils de sanglier pour ne pas abîmer la structure des poils, et ajoutez toujours une noix d’huile à barbe. Cette dernière vous assure un rendu esthétique pour plus de confort lors de la pousse de votre barbe.  

Vous avez toutes les clés en main pour réussir votre barbe hipster et un hipster style trendy, mais pas dandy.