Les mythes pour entretenir sa barbe
Barbier Bonhomme, en tant que tout barber shop qui se respecte, se doit de lever le voile sur tous les mythes. Que vous en possédiez une grosse barbe ou une petite, en prendre soin demande du temps, de la patience, et surtout de la régularité. Afin de gagner en vitesse pour la pousse des poils, de nombreuses solutions apportées sur les réseaux sociaux ou sur de nombreux blogs sont non seulement inutiles, mais surtout faux. Voici un petit récap des mythes de produits, faux pas en tous genres, nocifs alors que vous souhaitez entretenir votre barbe. Votre coiffeur pour homme à Paris et Nantes, ainsi que barber shop Barbier Bonhomme, vous donne les meilleurs conseils pour entretenir votre barbe.
Mythe n°1 : raser régulièrement sa barbe la noircit pour des poils plus épais
Dear barbus, n’ayez pas peur de raser votre barbe blonde ou rousse, celle-ci ne changera pas de couleur. Bien au contraire, de nombreuses études le démontrent (et n’importe quel coiffeur pour homme à Paris vous le certifiera) : se raser n’est qu’une première étape pour retrouver votre barbe d’antan. Vos cheveux repoussent-ils bruns après avoir été rasés ? Rasez-vous comme vous l’entendez : c’est aussi entretenir sa barbe que de la raser régulièrement. Vous n’abîmerez jamais vos poils et c’est parfois la solution s’ils sont trop abîmés et que vous souhaitez repartir sur de nouvelles bases.
Pour en apprendre plus pour avoir une belle barbe, c’est par ici !
Mythe n°2 : en été, sa barbe tient chaud
Ce mythe est des plus logiques : avec plus de 35 ou 40° toute la journée, la barbe peut paraître un véritable lieu propice à garder et enfermer la chaleur. Dear barbus, vous oubliez que votre barbe est un rempart naturel face aux rayons du soleil. Des études menées démontrent qu’une grosse barbe est l’idéale pour empêcher les coups de soleil, si ce n’est vous apporter de la fraîcheur, avec un lieu ombragé salvateur. Sans oublier que le soleil est le premier facteur à augmenter la pousse des poils ! Barbier Bonhomme, en tant que coiffeur pour homme à Paris et Nantes professionnel, vous le certifie. Entretenir sa barbe en été devient évident, plus la peine de raser !
Mythe n°3 : seul un coiffeur pour homme saura prendre soin de votre barbe
Ce mythe a de quoi surprendre. La barbe étant officiellement devenue une tendance, nous ne nous étonnons plus de retrouver sur internet d’innombrables articles pour prendre soin et entretenir sa barbe comme un expert. En vérité, ce mythe n’a pas de sens !
Bien que vous n’ayez pas le même confort que lorsque vous êtes pris en charge par votre coiffeur homme à Paris préféré, une barbe de trois jours comme une grosse barbe peut être entretenue facilement chez soi. Pour ce faire, munissez-vous des meilleurs outils conseillés par votre barber, qui connaît vos goûts, la vitesse de pousse de votre poil, et attelez-vous à la tâche aussi souvent que nécessaire. Votre barber préféré Barbier Bonhomme est toujours présent pour vous aider dans vos premiers pas de coupe et rasage en tout genre.
Mythe n°4 : Des produits accélèrent la pousse de vos poils de barbe du jour au lendemain
Nous mettons un carton rouge à tous les barbers qui ont délaissé les produits naturels, les compléments alimentaires et qui préfèrent se tourner vers des produits aux compositions inconnues. Bien que très répandu sur le marché, aucun produit ne peut réellement accélérer la pousse de vos poils du jour au lendemain. Reposant sur votre capital génétique, une grosse barbe peut mettre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour obtenir la densité et le volume désirés. Ne vous laissez pas influencés par ces produits, qui risquent plutôt de ruiner tous vos efforts pour entretenir votre barbe et vous revenir chers. Lisez notre article dédié à ce sujet pour des solutions naturelles utilisées chaque jour dans les salons de Barbier Bonhomme.
Mythe n°5 : une barbe courte est moins sale qu’une grosse barbe
Être un true barbu, c’est un travail de tous les jours. Si vous préférez les barbes courtes, ne croyez pas une seule seconde que vous avez moins de travail à fournir qu’une grosse barbe. Barbier Bonhomme est habitué à fournir dans tous ses salons de coiffures homme à Paris des soins pour tous les types de barbe et proposera, certes, un après-shampoing peut-être plus intense, mais toujours le même schéma pour entretenir votre barbe. Du gommage, au rasage, aux shampoing et après-shampoing, à la coupe finale et enfin à l’huile de barbe, tous ces éléments assurent que votre barbe ressorte pleine de vitalité. Une barbe de trois jours nécessite autant de soins qu’une grosse barbe, autant pour entretenir sa barbe sur le long terme, que pour un toucher soyeux et une apparence brillante.
Amis barbus, vous êtes prévenus !