Quand et comment tailler sa barbe ?

Messieurs les barbus, si vous envisagez de faire pousser votre barbe sur le long terme, il faut songer qu’une barbe digne de ce nom est avant tout une barbe taillée avec une bonne technique. Parce que vous n’êtes pas un professionnel dans un barber shop, Barbier Bonhomme vous livre ses meilleurs conseils et tips pour apprendre à comment tailler sa barbe et quand il est préférable de le faire. Easy, isn’t it ?

 

Entre style et nécessité : les vrais barbers portent une barbe taillée toute l’année

 

Partout en France, vous constaterez que le nombre de barbers ne cessent de se multiplier. En parallèle, les barbers shop ne cessent de se multiplier, avec des barbers toujours plus jeunes, avides des meilleurs conseils pour arborer une barbe taillée sans défaut. Mais la question qui vous taraude est la même pour tous : comment tailler sa barbe sans faute de goûts et surtout, quand est-il judicieux de le faire ?

 

Une barbe hibernale ou estivale ?

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, prendre en compte la météo pour tailler sa barbe n’est pas un critère primordial, au contraire.

Si vous êtes du genre frileux, l’hiver est une période propice pour vous sauver des nombreux rhumes propagés dans les rues de notre hexagone. En effet, que vous ayez une barbe taillée de 3 jours ou une grosse barbe, vous constaterez que vous êtes réchauffé au niveau des joues, des bronches ainsi que de la nuque. Autant dire que vous avez plus de chances de vous en sortir sain et sauf comparé aux non barbers !

Si vous avez peur que votre barbe taillée vous tienne trop chaud en été, c’est pourtant messieurs le meilleur moyen de vous protéger d’un coup de soleil. En effet, plus votre barbe est épaisse, et plus elle empêche les rayons du soleil d’entrer en contact avec votre peau. Entre d’autres termes, votre barbe est votre meilleure crème solaire !

 

Vos objectifs de pousse : savoir donner le coup de tondeuse au bon moment

 

Revenons à notre first aim : déterminer comment tailler sa barbe selon ses objectifs de pousse. En effet, si vous visez une barbe de trois jours ou une de trois mois, vous n’aurez pas la même beauty routine.

 

Tailler sa barbe : un art présent dans votre barber shop

 

La personne la plus qualifiée pour prendre soin de votre barbe, c’est bien entendu votre barber shop préféré. Ce dernier connaît vos goûts, vos préférences capillaires et peut en quelques coups de tondeuse prendre soin de votre barbe pour la façonner à votre look. De nombreuses étapes demandant à être respectées (lavage, coup de ciseau et/ou de tondeuse, shampoigner, laver, huiler, etc.), votre barber shop Barbier Bonhomme est l’idéal pour prendre soin et vous proposer une barbe taillée impeccable.    

 

Quelques tips simples à appliquer et qui font toujours plaisir

 

Mais si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans votre barber shop Barbier Bonhomme (qui vous assure de vivre un réel moment de détente pendant qu’il vous apprend à tailler votre barbe), voici les meilleurs tips donnés par nos barbers pour votre rasage quotidien.

Tout d’abord, déterminez la forme de votre visage pour savoir comment tailler votre barbe. Ainsi, vous aurez un look à votre image, mais surtout qui est en accord avec votre physionomie.

N’hésitez pas à réaliser un état des lieux de votre barbe, à savoir votre densité de poils sur votre visage, les zones qui sont le plus recouvertes, et ne pas oublier quelle barbe vous pourrez supporter dans la vie de tous les jours. Il ne vous reste plus qu’à tailler votre barbe selon les critères transmis par votre barber shop pour obtenir la barbe taillée de vos rêves.