Comment tailler sa moustache ?

Messieurs les barbus, vous venez de plonger au cœur des tendances si vous tombez sur notre article. La moustache, c’est l’astuce de la rentrée pour un trendy look, avec la possibilité d’alterner les styles, pour que votre style de barbe moustache n’appartienne qu’à vous et personne d’autre. Bonhomme, avec ses 4 salons de barbier à Paris et 1 salon de barbier à Nantes, n’attend plus que vous pour tailler votre barbe et moustache, selon votre personnalité. 

 

Moustache : le style a son importance !

 

Messieurs, rien de plus important que de connaître les différents styles de barbe possibles, avant de vous lancer dans le grand plongeon du taillage de barbe ! Nous avons, d’ores et déjà, cité toutes les moustaches connues dans notre Guide pour votre moustache, un article complet qui vous donne toutes les informations à connaître absolument avant de vous lancer. 

 

Pour être certain de choisir le bon style, Bonhomme vous conseille de lire notre article « Barbe et moustache : comment bien les accorder », pour être certain de vous lancer dans un look qui vous corresponde, entre un style tendance, intemporel ou accordé à votre coupe vintage.  

 

Tailler sa moustache, étape par étape

 

Les étapes pour tailler sa moustache (et barbe) comme il se doit, n’ont rien de bien sorcier. Il convient cependant d’être bien paré, et de se munir de ses meilleurs instruments, pour que vous soyez satisfait du résultat. 

 

1ère étape : la pousse

 

Nous ouvrons notre petit guide, pour tailler votre barbe moustache, sur une question essentielle : avez-vous assez de matière pour travailler votre moustache ? 

 

Si vous n’êtes qu’aux premiers balbutiements de votre pousse, ne comptez même pas y toucher : vous gâcheriez tout votre potentiel. Nous vous recommandons d’attendre une dizaine de jours – oui, vous allez devoir passer par une période où vous serez tenté de vous gratter, car la pousse crée de nombreuses irritations -, avant de pouvoir enfin vous y attaquer. Des infos supplémentaires dans notre article dédié à la pousse de votre moustache, pour survivre à cette période difficile ! 

 

Vous serez sans doute tenté de couper quelques poils disgracieux : n’y touchez pas, sinon vous devrez recommencer de 0 ! 

 

2de étape : désépaissir sa moustache

 

Au bout de deux à trois semaines de pousse, en fonction de l’importance de votre pilosité, ainsi que de l’épaisseur de vos poils, vous allez devoir désépaissir votre moustache. Cette étape demande de vous munir d’un peigne, pour que vous souleviez vos poils de moustache. Pour les premiers coups, allez-y à la tondeuse. Pour plus de précisions, préférez ensuite les ciseaux ou votre rasoir. 

 

N’oubliez pas de bien accorder votre barbe moustache, en commençant par tailler votre barbe, pour que le résultat vous satisfasse. 

 

3e étape : Tailler sa barbe et moustache en harmonie

 

Tailler votre barbe et moustache en harmonie peut sembler, au premier abord, facile. Or, c’est plus difficile qu’on ne le suppose : nous vous recommandons de vous rendre chez votre barbier à Paris ou chez votre barbier à Nantes Bonhomme, pour que nos barbiers vous fournissent leurs best tips. 

 

D’autant qu’un barbier pourra toujours vous apprendre à manier le coupe-chou, idéal pour tailler votre barbe et moustache avec précision, comme si vous étiez un vrai expert, comme nous l’expliquons à travers cet article !

 

Nos astuces de barbier

 

Bonhomme vous livre ses meilleures astuces pour un résultat impeccable ! 

 

Travaillez votre moustache en partant de la commissure des lèvres supérieures, pour la tailler sur la longueur et obtenir un espace entre votre moustache et votre lèvre. Vous pouvez tirer sur vos lèvres doucement pour plus de précision. Cette astuce demande d’être réutilisée au moins une fois par semaine, maximum toutes les deux, pour que votre barbe et moustache ne renvoient pas un aspect négligé. 

 

Pour une moustache plus fine, vous devez tailler le haut. La peau apparente située entre le nez et votre moustache est très sensible. Nous vous recommandons de préférer une shavette, avec un peu de gel de rasage ou de l’huile de rasage, pour ne pas l’irriter.