Comment laisser pousser sa moustache?
Vous avez bon goût si vous arrivez sur notre article dédié à la pousse de moustache ! L’année à venir est riche en promesse, notamment pour les moustachus, qui se multiplient et prennent le pas sur les simples barbus. Seule ou accompagnée, la moustache est le nouveau noir de la rentrée, qui a déjà gagné les États-Unis et qui risque de bien arriver en Europe, d’ici sous peu. Autant prendre de l’avance !
Un seul maitre mot : patience
Bon, faire pousser sa moustache demande avant tout de se poser les bonnes questions. Avoir une belle lignée de poils demande de leur laisser le temps de s’épanouir, et de donc de laisser pousser sereinement. Pour ce faire, Bonhomme vous livre ses astuces pour que celle-ci arrive rapidement, sans un poil de travers. Si vous ne savez pas comment faire, si vous avez des pertes de poils de barbe et de moustache, Bonhomme vous conseille dans cet article dédié.
Planifiez son changement de look
Notre premier conseil est des plus simples : planifiez sa période de pousse. Messieurs, aucun barbier à Paris ou barbier à Nantes ne peut agir contre une pousse disgracieuse. Chaque poil pousse à son propre rythme : on estime qu’il vous faut une première semaine pour que le duvet laisse place à un semblant de moustache.
Si vous souhaitez faire la surprise à vos proches, ou que vous êtes gêné à l’idée que votre moustache ne devienne la nouvelle attraction autour de vous, pourquoi ne pas la planifier durant vos vacances ? Lors d’une semaine de pause, votre seul challenge sera de ne pas y toucher !
Si vous trouvez l’esthétique indésirable, vous avez une bonne semaine à endurer. Ne commencez pas à la triturer ou à couper les bords : tailler votre moustache se fera bien plus tard ! La patience est inévitable : il faut que vous constatiez la rapidité de pousse de vos poils, ainsi que la couleur – oui messieurs, la couleur de votre moustache peut s’avérer bien différente de votre barbe -, la forme – comme ce sont des poils plus courts, ils peuvent rebiquer plus facilement-, ou encore s’ils sont fragilisés, etc.
Quand le duvet laisse place à une vraie moustache
Une fois que votre première semaine est passée, vous attaquez enfin l’étape décisive de la deuxième semaine. Vous constatez la forme de votre moustache primitive, avec ses défauts, ses poils courts ou plus longs, etc. Voici nos meilleurs tips pour adopter les bons gestes.
Trouvez son style mais pas que
Trouver votre style de barbe et moustache ou de cette dernière en solo peut être utile : n’hésitez pas à consulter notre article dédié « guide pour votre moustache », pour que vous sachiez quel style vous souhaiteriez entreprendre.
Vous pouvez toujours vous rendre chez votre coiffeur barbier à Paris, ou dans votre barbier à Nantes, pour que ce dernier vienne vous conseiller sur la meilleure moustache pour vous, selon votre forme de visage. Un conseil qui pourrait s’avérer précieux, si vous vous rendez compte que celles possibles ne correspondent pas à ce que vous désirez !
S’entourer des bons outils pour ne pas tout gâcher
Il serait dommage que vous ne sachiez pas comment réaliser votre kit moustache comme il se doit. Pour ce faire, nous vous conseillons toujours de vous munir d’un kit moustache avec des outils conseillés par votre barbier à Paris, ou votre barbier à Nantes, dans l’un des salons Bonhomme.
En effet, en fonction de votre peau, de la qualité et de la pousse de vos poils, il serait dommage que vous ne gâchiez votre travail à cause d’un outil inadapté. Si vous avez d’ailleurs réalisé un trou de barbe ou de moustache, Bonhomme vous rassure : tout est rattrapable ! Il suffit de vous rendre sur cette page pour le constater.