Est-ce que la barbe protège du soleil ?

Vous avez une grosse barbe et vous vous demandez si elle ne serait pas une barrière aux UV naturelle ? Cette question fait sens quand on sait qu’un coup de tondeuse permet de se rendre compte que la peau, cachée alors par les nombreux poils de barbe, n’a pas bronzée. Mais cela signifie-t-il pour autant que vous n’avez pas à vous soucier de prendre de la crème solaire et donc d’entretenir votre barbe pour  la prévenir du soleil ?

 

Est-ce que votre grosse barbe est suffisante pour vous protéger du soleil ?

 

Aussi fou que cela puisse paraître, la barbe semble être un véritable atout comme barrière naturelle face aux UV. Un atout que la gent féminine ne peut que vous envier ! Barbier Bonhomme vous recommande malgré tout de ne pas oublier d’étaler de la crème solaire sur les parties imberbes de votre visage (joues, nez, front), car les coups de soleil sont toujours possibles ! 

 

La barbe : une protection 100% naturelle avérée

 

Une étude menée, par trois scientifiques australiens dans l’Université de Southern Queensland, a démontré que la barbe protège bel et bien du soleil. Pour ce faire, ils ont utilisé trois mannequins : 1 imberbe, 1 avec une barbe de trois jours et 1 avec une grosse barbe. Au bout d’une heure d’exposition, le résultat est sans appel : si le mannequin imberbe n’a pas supporté la séance de bronzage, les 2 autres ont parfaitement résisté à l’épreuve, même celui avec une barbe et une moustache fines.

 

N’oubliez pas les conséquences malgré tout d’une surexposition au soleil, sans préparation. Vous n’échapperez pas au phénomène d’une légère dépigmentation de votre couleur de grosse barbe, voire qu’elle tourne au roux. En ce cas, pour savoir comment entretenir votre barbe et sa couleur, rendez-vous sur cette page pour découvrir les produits à barbe indispensables. 

 

Entretenir sa barbe : indispensable face au soleil !

 

Il est primordial d’entretenir votre barbe, notamment durant les vacances (pour de plus amples astuces, rendez-vous à notre article dédié). Pour prendre soin de votre barbe face aux rayons du soleil, vous devez préparer votre trousse de voyage pour entretenir votre barbe avec préparation. 

 

Des produits pour barbe même pendant les vacances

 

Votre barbier à Paris comme votre barber shop à Nantes vous le confirmeront : en été comme en hiver, il faut toujours prendre soin de sa barbe. Pour ce faire, voici les tips de nos meilleurs barbers des produits à barbe que vous devez emporter avec vous, que vous ayez une grosse barbe ou une barbe de trois jours.

Vos barbers vous proposent :

 

  • De toujours prendre avec vous votre coupe-chou, ainsi qu’un gel à raser pour que vous puissiez détailler la coupe de votre grosse barbe aisément ;

 

  • Toujours penser à prendre une tondeuse électrique si vous pouvez, ou préférer un rasoir manuel pour tailler votre barbe, quoi qu’il arrive ;

 

  • Pour entretenir votre barbe, rien ne vaut un shampoing à barbe de qualité, accompagné de son après-shampoing. Optez toujours pour des produits à barbe naturels pour un résultat soyeux de votre barbe et l’habituer à briller sans l’aide de produits chimiques ;

 

  • Si vous revenez de la mer, votre grosse barbe est propice à l’accueil de multiples bactéries et poussières en tout genre. Réalisez toujours un shampoing et n’oubliez pas de faire un gommage à barbe au moins tous les trois jours si vous vous baignez souvent. Si vous avez la peau sensible, réalisez-le qu’une fois par semaine ;

 

  • Pour que vos poils se remettent de l’agression des UV, prenez toujours avec vous un baume à barbe pour entretenir votre barbe. Ce dernier va nourrir en profondeur vos poils de barbe.

 

Si vous souhaitez un produit à barbe efficace pour vous protéger du soleil, rendez-vous dans vote barbier à Paris ou dans votre barber shop à Nantes Barbier Bonhomme.

 

En suivant à la lettre des astuces de votre barbier à Paris ou de votre barber shop à Nantes Barbier Bonhomme, vous êtes certain de pouvoir entretenir votre barbe comme il doit et profiter de vos vacances comme il se doit !