Guide pour votre moustache
Messieurs, rien de mieux que la rentrée pour faire le point sur la mode de la barbe et moustache. Les news sont bonnes pour les barbus, puisque le Wall Street Journal nous l’affirme : la moustache est THE astuce pour séduire. Bonhomme se charge de vous en apprendre plus, sur ce comeback remarqué, avec de multiples idées pour faire la différence avec les autres barbus.
La moustache au cœur des tendances
Quand on parle moustache, on pense à Clark Gable avec son italien lips, ou encore à Dali pour ses moustaches en forme de bâton qui défient la gravité…. C’est parce qu’elle est synonyme de séduction et d’originalité qu’elle revient en force, pour s’affiner dans des barbes de plus en plus débroussaillées, dans les rues et chez les barbiers de grandes villes : Paris, Nantes…
Notre étude des tendances
Lors de la fashion Week homme de l’été 2019, Bonhomme a assisté à un réel défilé de barbes et moustaches de toutes sortes. Bien qu’il ait été organisé en l’honneur de Karl Lagerfeld, le jeune créateur écolo Spencer Philips a fait grand bruit. Notre regard de barber a tout de suite remarqué ses mannequins, qui arboraient tous une moustache en harmonie avec leur visage. Nous sommes même retournés quelque temps en arrière avec une moustache gauloise modernisée !
Bonhomme vous l’affirme : la tendance grooming pour la rentrée, c’est la moustache. Rien de plus, rien de moins. Si vous êtes tenté, apprenez comment laisser pousser votre moustache, juste ici !
Quels types de moustaches existent ?
Si vous ne savez pas quelle moustache vous ira, pourquoi ne pas demander conseil à votre barbier à Paris ou chez votre barbier préféré à Nantes ? Bon, il est vrai que vous pouvez toujours vous rendre chez votre coiffeur barbier et lui demander de vous citer tous les styles de barbe et moustache possibles et imaginables :
- La moustache chevron, imposante et épaisse, arborée fièrement par le chanteur de Queens, Freddie Mercury ;
- Le style Dali, outrageusement portée par son auteur éponyme ;
- L’English, pour être chic en toute circonstance, comme l’est très souvent représenté l’Inspecteur Lestrade, dans les plus anciennes adaptations de Sherlock Holmes ;
- Le « pencil mustache » à la Clark Gable, qui peut être porté droit ou accentué vers les narines ;
- La « handlebar » et sa sœur, la « small handlebar », que vous retrouvez chez Hercules Poirot ;
- La pyramide, avec une base plus imposante sous le nez et plus effilée vers l’extérieur ;
- L’horseshoe, qui nous fait penser aux films de western spaghetti, avec en exemple l’acteur Sam Eliott, etc.
Nous ne citons même pas la coupe toothbrush, la lampshade, l’imperial, la walrus, etc. Toutes les coupes de moustache que nous venons de lister portent en elles une infinité de combinaisons. Il nous tarde de vous les faire découvrir chez Bonhomme, dans nos salons de barbier à Paris et notre salon de barbier à Nantes. Avec nos tips, vous saurez toujours accorder votre barbe et moustache comme il se doit !
Ce que doit absolument contenir votre kit moustache
Sauter le pas de la moustache demande du courage, mais avant tout autant de temps et de précision, que vous prenez actuellement, pour entretenir votre barbe et moustache. Notre tips ? Vous rendre dans votre barbier à Paris ou dans votre barbier à Nantes pour qu’il vous donne ses meilleurs conseils, et qu’il vous aide à créer votre kit moustache personnalisé !
Notre petite sélection des meilleurs outils pour votre kit moustache
Oui messieurs, un kit moustache est l’idéal, si ce n’est indispensable, pour que vous puissiez séduire d’un simple regard, comme dans les années 40. À vous de la moderniser et d’en faire votre propre atout de séduction – tout en respectant les proportions de votre visage tout de même.
Munissez-vous des bons instruments pour prendre soin de votre moustache quotidiennement, et taillez-la tous les jours comme votre barbier coiffeur vous le conseille dans cet article.
Bonhomme, quant à lui, a toujours dans son kit moustache :
- Le peigne à moustache, avec une denture de préférence fine, pour assurer de prendre chaque poil sans le tirer pour un bon démêlage ;
- Une petite paire de ciseaux, pour aller dans les moindres détails, pour une coupe parfaite et symétrique. Attention à ne pas trop couper les bords, au risque de rétrécir votre moustache involontairement ;
- La tondeuse pour, de temps en temps seulement, désépaissir votre barbe et moustache ;
- Pour encore plus de précision, une shavette est forte utile ;
- Un miroir grossissant, car on oublie que la réussite d’une belle moustache est le travail du détail ;
- N’oubliez pas votre cire à moustache, pour lui donner la forme que vous souhaitez et l’embellir.
Vous avez toutes les clés en main pour créer votre propre kit moustache, en fonction de vos besoins, ainsi que pour l’emmener lors de vos déplacements facilement.
Des soins spécialement pour votre moustache et pas que…
Désormais, vous connaissez toutes les barbes et moustaches tendance et possibles, ainsi que les outils dont vous avez besoin. Voici notre partie préférée : celles des meilleurs tips de nos barbers pour l’entretenir !
Pour bien prendre soin de votre moustache
Dans votre kit moustache, vous pouvez rajouter un shampoing à barbe, qui doit être appliqué une fois par jour, afin de bien retirer les saletés disséminées dans les poils. Pour ne pas l’assécher avec des lavages quotidiens, préférez des produits naturels et sans produits de synthèse.
La liste des produits pour prendre soin de votre moustache est quasiment la même que pour celle de votre barbe. Nous pensons notamment :
- Au gel de rasage, qui prépare votre peau tout en la protégeant des coups répétés de votre shavette ;
- Des peignes en poils de sanglier pour démêler sans abîmer vos poils ;
- Des huiles à barbe que vous pouvez appliquer après lavage, telles que des huiles 100% naturelles à l’huile de coco, de jojoba, d’argan, d’olive, etc.
- Une cire à moustache, que vous pouvez trouver dans les barbers shop Bonhomme, avec des composants naturels.